Cy et Mo En Route Pour Le Monde...
Pages
11 septembre 2012

Nouvelles :)

Après quelques semaines sans nouvelles, nous postons un petit message ainsi que différents albums photos de la fin du Canada ( Toronto, chutes du Niagara), de notre week end à New York, notre escale à Miami ainsi que du Pérou où nous avons attérit le 18 août .

En effet, après les deux semaines de woofing à Yarker dans l'ontario, nous sommes parties à Totonto durant quelques jours. Au programme : visite de la CN tower, des différents quartiers de la ville ainsi que du Zoo qui est immense et regroupe de nombreuses espèces des différents continent. Nous avons enfin pu voir des orignaux et des ours :) ! ouf !

N'étant pas loin des Chutes du Niagara, nous nous y sommes rendues en bus (2h de trajet seulement). Les chutes qui font 57m de haut et 945 m de large sont très impressionnantes. Le débit est très élevé. Nous avons trouvé que le site est resté naturel, préservé contrairement à ce que tout le monde nous disait. Seule la ville Niagara falls a été transformée en un espèce de parc d'attraction où il est d'ailleurs amusant de se promener. Mais, celui ci ne donne pas directement sur les chutes donc ça n'est pas gênant.
 Pour voir les chutes de plus près, nous avons pris le fameux bateau qui s'approche au plus près des chutes : le maid of the mist et avons bien été trempées :) !! C'était encore une fois très impressionnant d'être aux pieds des chutes et voir la puissance du débit depuis le bas. Ce fut une très bonne journée.

A la suite de celle ci, nous avons pris un bus de nuit de Toronto à New York ( environ 10h de bus). Nous avions réservé une auberge de jeunesse sur le coté Est de central park donc nous étions idéalement situées pour visiter Manhattan.

Au programme : balade dans central park et à Times square pour la première journée puis nous avons pris un pass 2 jours pour les bus touristiques de la ville avec 2 différents tours : uptown et downtown, un tour de Brooklynn la nuit et le bateau pour aller voir la statue de la liberté.

Ces tours avec guide nous ont appris pas mal de chose sur la big apple et nous pouvions descendre du bus pour aller visiter les endroits qui nous interessait donc c'était bien pratique. Nous sommes allées nottament visiter le Mémorial 911 qui a été créé en mémoire aux victimes du 11 septembre. Il a été construit deux fontaines à l'emplacement des tours jumelles avec gravés dans le marbre les noms des victimes et de nouvelles tours ainsi qu'un musée sont en construction.

Et nous avons aussi assisté à une messe gospel à la grande église de Times Square, c'était un très bon moment. Les gens étaient très acceuillants et l'ambiance avec les chants était très agréable.

Nous avons adoré cette ville qui ne dors jamais et surtout Times Square :) .

Après ce superbe week end, nous avons regagné Montréal pour prendre notre vol pour Miami où nous avons passé 4 jours. Nous étions à South Beach car c'est le quartier touristique de la ville. Le centre n'est pas très fréquentable apparemment. Nous sommes donc évidemment allées à la plage, l'eau était si chaude et si bleue, c'était très agréable et différent de nos plages européennes :). Et nous avons passé une demi journée aux everglades où nous avons fait de l'hydroglisseur et où nous avons pu approcher les croco et même porter un petit :) ( cf album Miami).

South Beach nous a plu pour la plage, les balades sur Océan drive et l'athmosphère qui y règne. Nous avons aussi fait une très bonne rencontre : Magali que vous pouvez voir sur les photos qui est de Mulhouse :) .

A la suite de cette escale en Floride, nous avons repris l'avion pour le Pérou et plus précisément LIMA.

Ça y est, la première page de notre voyage se tourne sur l'Amérique du nord et s'ouvre sur l'Amérique du sud ...   Dépaysement assuré !!!!!!!!

Lima, qui est la capitale du Pérou est une ville assez grande mais nous sommes surtout restées dans le quartier "sûr" pour les touristes qui est Miraflores. Il se situe à l'est et borde la côte. Nous sommes aussi allées au centre historique où il y avait un défilé d'ailleurs ce jour là. C'était sympa même si Lima n'est pas la ville que l'on a préferée au Pérou.

Ayant rencontré un couple de voyageur : Pierrick et Sophia à Lima qui nous ont conseillé d'aller à Huacachina, nous les avons suivis et sommes parties visiter ce petit paradis qui est un oasis situé dans le désert près de Ica.

Nous avons pu faire une excursion en Buggy dans les dunes et du sand board. C'était magnifique, nous n'avons pas l'habitude de voir de tels paysages : wahouuu !!! Et le buggy, très amusant :) !!!

*Huacachina

Après cela, nous sommes allées à Arequipa ( à environ 12h de bus ) qui est une ville charmante et qui était le point de départ de notre premier trek. En effet, nous avons fait un trek de 3 jours au Canyon de Colca, profond de 3400 m et dont le point culminant est à 4350 m d'altitude : premiers pas dans l'altiplano, on ressent bien l'altitude !! Après avoir vu planer les condors depuis un mirador naturel, nous avons marché, le premier jour, environ 4 heures pour arriver à un premier village : San Juan qui est au fond du canyon, le deuxième jour, nous avons marché également 4heures pour rejoindre un oasis et le troisième jour a été le plus difficile : levées à 4h30 du matin pour commencer à remonter le canyon de nuit sur environ 3h...Nos jambes ont bien souffert et avec l'altitude, la respiration était assez difficile. Mais nous avons passé tout de même de superbes moments avec tout le groupe de voyageurs que l'on était. Il y avait beaucoup de nationalités différentes ( argentins, anglais, allemands, suisses, australiens, américains, canadiens...) regroupées donc nous avons pu exercer notre anglais et notre espagnol et tout le monde s'entendait bien. On a fait de très bonnes rencontres et on a revu pas mal de personnes par la suite. Les paysages étaient magnifiques...Ce fut donc une superbe expérience à tous niveaux :).

A la suite de ce trek, nous nous sommes rendues à Cusco ( environ 10h de bus) qui est la ville d'où part la vallée sacrée des incas menant au fameux Machu Picchu.
La fameuse ancienne cité inca que nous avons pu visiter après de nombreuses heures de bus et de taxis à travers la vallée sacrée. Au départ, nous pensions que c'était un pure produit commercial et touristique mais une fois dans la ville sacrée du Machu Picchu, nous avons compris pourquoi elle attire tant de touristes et pourquoi c'est une des 7 merveilles du monde.

En effet, le site a été très bien préservé et les constructions architecturales incas sont vraiment magnifiques et très bien conservées. En y étant, on s'imagine la populations qui y vivait et comment s'organisait le village.

C'était un très belle journée suivit d'une journée à travers la vallée sacrée avec un guide où l'on a pu visiter les sites archéologiques de Pisaq et Ollantaytambo ainsi qu'une fabrique de textile alpacas :).

Et, pour finir notre tour du Pérou, nous avons rejoins la ville de Puno ( environ 8h de bus) qui est proche de la frontière Bolivienne et au bord du fameux lac titicaca.

La ville en elle même n'est pas très jolie et pas très intéressante mais elle était le point de départ des excursions pour aller visiter les piles Uros, Amantani et Taquilé qui sont sur le lac Titicaca.

Nous sommes donc parties passer 2jours sur ces îles avec tout d'abord, la visite des îles Uros : îles flottantes créées à base de totora, une sorte de roseau. Et toutes les habitations sont  aussi fabriqués à partir de ce roseau. Elles sont vraiment magnifiques et les habitants ont du courage d' y habiter et d'entretenir ces îles.

Ensuite, nous sommes allées sur l'île Amantani où nous attendaient des familles qui nous ont accueillis chez elles, nous ont nourries et logées pour la nuit. Dans notre famille, il n'y avait pas d'électricité, ni eau courante, c'était très interessant de voir comment ils font à manger, de quoi ils vivent  sur l'île ect ... Et notre famille était très gentille, très acceuillante... c'était de très bon moment. Le soir, une petite fête était organisée pour les touristes et ils nous ont prêté des costumes traditionnels de l'île et nous avons dansé sur les musiques traditionnelles. Encore un moment très sympa et convivial.

Le lendemain, nous nous sommes rendus sur lîle Taquilé où nous avons marché à la découverte de l'île tout en observant de superbes paysages et une vue magnifique sur le lac qui parraissait immense et d'une couleur semblable à la mer... :) avant de retourner à Puno.

Encore une très bonne excursion où nous avons rencontrés 4 français : de Lyon, Nancy et Paris et avec qui nous avons bien rit :).

Voilà pour les nouvelles fraiches du Pérou.

Excusez nous de ne pas avoir donné beaucoup de nouvelles pendant quelques semaines...Promis, on va se rattraper !!! :)

Maintenant, nous sommes en Bolivie, on poste un petit message à ce propos très rapidement.

En attendant, on embrasse bien fort notre famille et nos amis et on vous dit à bientôt.

On pense bien à vous tous.